Go to Top

Journée de l’Entrepreneuriat Féminin-CGECI

Le 16 Novembre 2017, s’est tenue à la maison de l’entreprise au Plateau, la 3ème édition de la journée de l’entrepreneuriat féminin. Cette journée dédiée aux femmes entrepreneures avait pour thème : «Innovation financière et représentativité des femmes dans les secteurs stratégiques ». Elle a vu la participation de nombreuses personnalités politiques, du monde de l’entreprise, d’organisations internationales mais aussi de jeunes femmes et hommes venus soutenir et encourager les femmes dans l’entrepreneuriat.

Cet événement majeur axé sur le partage d’expériences, de bonnes pratiques managériales, et des échanges dur un meilleur entrepreneuriat féminin, promeut une plus grande implication des femmes dans l’économie du pays.

Cette journée a été marquée par la participation d’ATHENA CONSEIL qui a tenu un stand auprès d’autres entreprises invitées pour la circonstance. Le cabinet ATHENA CONSEIL a présenté ses différents produits aux fins d’aider les participants et participantes de bénéficier d’une expertise dans les domaines des ressources humaines et juridique.

Pour rappel, ATHENA CONSEIL a été créé Madame Aïcha MYLONOYANNIS qui en est la Présidente Directrice Générale. Il est à noter que Madame Aïcha MYLONOYANNIS est aussi Présidente de la plateforme humanitaire du secteur privé (CGECI) et Présidente de l’Observatoire Social International Afrique Subsaharienne (OSI-AS).

Elle a pris part à cette journée en tant que modératrice sur le thème : « les partenaires techniques au service de l’entrepreneuriat féminin ».

Ce panel a réuni les représentants des institutions suivantes :

  • Le PNUD
  • ONUDI
  • ONUFEMMES
  • Le BIT

La journée de l’entrepreneuriat féminin a pris fin par la photo de famille à 19h30 avec de belles promesses pour l’avenir de des femmes dans l’entrepreneuriat et comme pilier de l’économie émergente de la Côte d’Ivoire.

Quelques Photos De La Journée De L’entrepreneuriat Féminin