Assemblée Générale du Patronat Ivoirien

La Confédération Générale des Entreprises de Côte d’ivoire (CGECI) a tenu son assemblée Générale ordinaire, le 23 Novembre 2017 à la maison de l’entreprise sise au Plateau. Elle a été marquée par la présence de nombreux chefs d’entreprises et membres de la CGECI.

Divers points ont été abordés durant cette assemblée que sont :

• Le rapport moral et financier de la CGECI de l’année 2016 ;
  • Le rapport sur les états financiers au 31 décembre 2016 ;
  • L’approbation des comptes ;
  • La nomination du nouveau commissaire aux comptes ;
  • La nomination de nouveaux administrateurs.

Le Président de la CGECI, Monsieur Jean-Marie ACKAH s’est montré rassurant quant à la santé financière de la confédération. Mieux, le Président du patronat a insisté sur  l’importance de la transparence dans la gestion financière, qui est l’épine dorsale du succès de la CGECI. Cette transparence, gage de confiance, a permis l’adoption des comptes à l’unanimité.

Par ailleurs, l’assemblée générale a procédé à la nomination de nouveaux administrateurs et commissaires aux comptes pour insuffler une nouvelle dynamique à la CGECI.

Quant aux perspectives du patronat, elles concernent deux points majeurs que sont :

• Le renforcement de de la proximité entre membres de la CGECI en prônant la collecte de différents points de vue, préoccupations desdits membres ;
  • Le développement des entreprises ivoiriennes sur le plan international ;

Nous notons que le cabinet ATHENA CONSEIL a été représenté à cette assemblée par sa Présidente Directrice Générale, Madame Aïcha MYLONOYANNIS en tant de scrutateur n°2.

C’est sur ces perspectives très optimistes que l’assemblée générale ordinaire de la CGECI s’est achevée ce 23 novembre 2017.